Communiquer avec le corps

La posture est statique alors que l’attitude, bien que sans mouvement, est dynamique ainsi l’attitude est une phase intermédiaire entre la posture et le comportement.

Posture . . . Attitude . . . Comportement

L’attitude se définit comme la position, la posture, ou la réaction en face d’une action, d’un sentiment ou d’une ambiance et ce sont nos actes, nos sentiments et les ambiances que nous installons qui déterminent à leur tour les actes, les sentiments que les autres démontrent à notre égard.

L’attitude est la traduction extérieure d’un sentiment intérieur, c’est l’expression de nos préjugés face à une mise situation.

Chaque chose fonctionne selon la règle de cause à effet et la réussite est induite par notre action. Nous sommes responsables* des causes initiales inductrices et chacun d’entre nous trace sa propre trajectoire de vie qui est construite par notre attitude et notre comportement au quotidien. Le training Mental et le coaching SMS rationalisent les préjugés qui influencent notre attitude.

 

*si nous ne sommes pas la cause de la marche du monde, le fait de se responsabiliser nous invite à prendre en charge notre trajectoire de vie.

C’est notre attitude envers la vie qui détermine l’attitude de la vie à notre égard

Avant de développer une bonne attitude envers le monde il faut développer une bonne attitude vis-à vis de soi-même. Nous ne pouvons pas offrir aux autres ce que nous ne possédons pas, et c’est l’attitude à notre égard qui détermine notre attitude envers les autres. Nous vivons sur la défensive, nous sommes tellement habitués à nous même que nous avons tendance à minimiser les choses que nous pouvons accomplir et les but que nous pouvons atteindre. Il existe en chacun de nous un énorme potentiel non développé, une réserve de talents que le CV intégré fait émerger.

C’est l’attitude à notre égard qui détermine l’attitude que nous avons envers les autres.

Notre attitude extérieure est le reflet de notre attitude intérieure. Si nous n’aimons pas notre environnement, il faut changer notre attitude. Trop souvent, nous attendons que le monde change plutôt que de changer nous même.

La volonté de changer pour s’adapter à un nouvel environnement est renforcée par la pratique de la boxe pour tous et de la rando intégrée.

Notre attitude n’affecte pas le monde et les autres autant qu’elle peut nous affecter nous-même. Si nous n’aimons pas notre environnement nous devons changer notre attitude.

Dès maintenant, je change mon attitude ! je commence à agir comme si je possédais la bonne attitude positive et exigeante envers la vie en relation avec mes objectifs. Ainsi, comme un jardinier je prépare le terrain avant de semer les graines, comme le fondeur de cloche je façonne le moule avant de couler le métal, comme le bâtisseur je creuse les fondations avant de construire les murs de ma maison.

Commentaires